Sexe contre bonnes notes : à Tanger, un prof condamné à un an de prison ferme
A
A
A
A
À Tanger, la justice a condamné un professeur à un an de prison ferme pour harcèlement sexuel contre une de ses étudiantes, rapporte l’AFP. L’accusé a été reconnu coupable devant le tribunal de première instance, a déclaré à l’AFP l’avocate Aïcha Guellaa. «Nous ne sommes pas satisfaits de ce verdict, car on parle de faits très graves qui vont à tout jamais marquer la victime», ajoute l’avocate de la partie civile qui compte faire appel.
L’enseignant de langue espagnole, à l’École supérieure de traduction de Tanger, est âgé de 46 ans et a été arrêté début janvier en pleine vague de dénonciation duchantage et harcèlement sexuel en milieu universitaire. Des scandales à répétition, qui ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux et ont enclenché des poursuites judiciaires.
Pour rappel, un professeur de l’université de Settat a été condamné le 12 janvier dernier à deux ans de prison ferme pour avoir fait chanter sexuellement des étudiantes.
Lire aussi : Sexe contre bonnes notes : le parquet ouvre une enquête
Société - Une vidéo publiée par « Al Jadida Express », montrant des mineurs et contenant des appels violents, déclenche une enquête.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Société - Casabus ajuste ses lignes pour s'adapter aux grands chantiers urbains à Casablanca, garantissant un service optimal.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Les hôpitaux manquent de sang et l’Agence Nationale du Sang appelle les citoyens à se mobiliser pour sauver des vies.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Société - Le CNDH présente des conclusions sur la « GenZ 212 », abordant les défis et les recommandations pour un avenir inclusif.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Société - Six Marocains figurent parmi les militants arrêtés par Israël lors de l’interception de la flottille pour Gaza, un acte dénoncé comme illégal par des ONG.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Société - Après des journées marquées par des violences, la mobilisation de la « GenZ 212 » s’est déroulée globalement dans le calme, malgré quelques incidents isolés à Casablanca.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025