Achraf Hakimi, seul marocain dans l’équipe type de la CAN 2021
A
A
A
A
L’international marocain Achraf Hakimi figure dans l’équipe type de la CAN 2021. Le Maroc qui aspirait à soulever ce trophée pourra donc se consoler avec la présence d’un de ses joueurs dans l’équipe type. Pour sa part, Sofiane Boufal, figure sur le banc de touche aux côtés de dix autres joueurs.
Rappelons que la Coupea été remportée dimanche 6 févrierpar le Sénégal. Vainqueurs de l’Égypte, les Lions de la Téranga gagnent ce trophée pour la première fois de leur histoire.
Voici, par ailleurs, l’équipe type de la 33e édition de la CAN :
- Gardien : Edouard Mendy (Sénégal)
- Défenseurs : Achraf Hakimi (Maroc), Mohamed Abdelmoneem (Égypte), Edmond Tapsoba (Burkina Faso), Saliou Ciss (Sénégal)
- Milieux : Mohamed Elneny (Égypte), Nampalys Mendy (Sénégal), I. Touré (Burkina Faso)
- Attaquants : Mohamed Salah (Égypte), Vincent Aboubakar (Égypte) et Sadio Mané (Sénégal)
Remplaçants :
- Gardien: André Onana (Cameroun)
- Défenseurs : Collins Fai (Cameroun), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Mahmoud Hamdy (Égypte), Ahmed Abo Elfetouh (Égypte)
- Milieux : André Anguissa (Cameroun), Youssouf M’Changama (Comores), Bertrand Traoré (Burkina Faso)
- Attaquants : Sofiane Boufal (Maroc), Toko Ekambi (Cameroun) et Famara Diedhiou (Sénégal)
Afrique - La CAF a dévoilé le tirage des compétitions interclubs 2025-2026, fixant le parcours des clubs marocains en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.
Hajar Toufik - 9 août 2025Sport - Achraf Hakimi intègre la liste des 30 candidats au Ballon d’Or 2025 après une saison impressionnante avec le PSG.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Yassine Bounou, portier des Lions de l’Atlas et joueur d’Al Hilal, se retrouve parmi les dix finalistes du Trophée Yachine 2025, récompensant le meilleur gardien de la saison.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Malgré une année active et une finale de CAN, les Lionnes de l’Atlas reculent dans le classement FIFA, désormais dominé par l’Espagne.
Hajar Toufik - 7 août 2025Sport - Confronté à une forte concurrence à Madrid, Brahim Díaz pourrait quitter le Real. À 26 ans, il vise plus de régularité et séduit déjà plusieurs clubs italiens.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Le Comité Directeur de la FRMF, présidé par Fouzi Lekjaa, a dressé le bilan des compétitions récentes, annoncé les prochaines échéances internationales et validé une série de réformes.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025