Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / JO 2022 : le rêve déchu du fondeur marocain Abderrahim Kemmissa

JO 2022 : le rêve déchu du fondeur marocain Abderrahim Kemmissa

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Qualifié pour la première fois de sa carrière aux Jeux olympiques (JO) d’hiver de Pékin, en ski de fond, Abderrahim Kemmissa devaits’envoler pour Pékin samedi 29 janvier. Mais trois jours plus tôt, la Fédération internationale de ski lui apprend qu’il ne participera finalement pas au 15 km classique des JO. En cause, l’absence d’un quota permettant la participation du Maroc aux épreuves de ski de fond.Le jeune athlète de 27 ans, avait pourtant les points FIS nécessaires pour participer à la compétition internationale.

La Fédération royale marocaine de ski et sports de montagne (FRMSSM) a appris trop tard qu’elle aurait dû inscrire au moins l’un de ses deux fondeurs à un championnat du monde organisé en Allemagne, en février 2021. Sans la participation à cette compétition, impossible d’obtenir un quota pour que le Maroc puisse concourir aux Jeux olympiques d’hiver.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lionel Messi rejoint officiellement l’Inter Miami

Le septuple Ballon d'Or et champion du monde de la FIFA, Lionel Messi, a officiellement rejoint l'Inter Miami CF. C'est le club américain qu…

Mondial féminin 2023 : la FIFA dévoile la chanson officielle signée RedOne

La chanson officielle de la Coupe du Monde féminine 2023, "Do It Again", réalisée sous la direction artistique du Marocain RedOne, a été dév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire