Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Madagascar : le cyclone Batsirai fait 20 morts

Madagascar : le cyclone Batsirai fait 20 morts

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Selon le dernier bilan du Bureau de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), 20 personnes ont été tuées lors du passage du cyclone tropical Batsirai à Madagascar, contraignant près de 55.000 personnes à quitter leur foyer face aux risques d’inondations.

Le cyclone tropical avait atterri dans lanuit de samedi à dimanche sur la côte est de l’île avec de fortes pluies et des rafales allant jusqu’à 165 km/h. Les inondations ont ravagé le « grenier à riz » du centre de l’île faisant craindre une aggravation de la situation humanitaire, a alerté l’Unicef.

Madagascar, un des pays les plus pauvres du monde, avait déjà été frappée un mois plus tôt par une tempête tropicale meurtrière « Ana »qui avait fait 55 morts et des dizaines de milliers de sinistrés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire