Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Terrorisme : décès du chef de Daech dans une opération américaine

Terrorisme : décès du chef de Daech dans une opération américaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi, chef de Daech, est décédé ce jeudi 3 février à la suite d’une opération menée par les forces américaines dans le Nord-Ouest de la Syrie?. Selon une source américaine, il serait mort après avoir fait exploser une bombe qu’il portait sur lui. De son côté, Joe Biden, président américain, a annoncé qu’Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi a été «éliminé du champ de bataille», confirmant ainsi la disparition du leader terroriste. ?Biden a également assuré que tous les soldats américains qui ont participé à cette opération sont sains et saufs.

Un haut responsable de la Maison-Blanche a ajouté qu’«au début de l’opération, la cible terroriste a fait exploser une bombe qui l’a tué ainsi que des membres de sa propre famille, dont des femmes et des enfants»,notant quele décompte des victimesest en cours. Le premier bilan fait état de 13 morts, dont quatre femmes et six enfants.

Surnommé « le professeur » ou le « destructeur », Amir Mohammed Saïd Abdel Rahman al-Mawla, extrémiste aux multiples alias, présenté par le groupe terroriste comme « l’émir » Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, est notamment responsable du massacre de la minorité kurdophone des Yazidis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire