La CAF suspend le Président de la FRMF Fouzi Lekjaa
A
A
A
A
La Confédération Africaine de Football (CAF) aurait suspendu pendant un an le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, de toutes activités liées au football au sein de la CAF.
Cette suspension fait suite à son comportement lors de la deuxième étape de la Coupe de la Confédération de la CAF, lorsque le club de football marocain RS Berkane a perdu contre l’équipe égyptienne Al Zamalek le 26 mai dernier.
La Fédération Éthiopienne de Football (EFE) a déposé plainte contre Lekjaa à l’issue du match, affirmant que le président de la FRMF avait agressé physiquement l’arbitre Bamalek Tessema. L’arbitre éthiopien a participé à la finale de la Coupe de la CAF entre Zamalek et RS Berkane (1-0).
Ni la CAF ni la FRMF n’ont confirmé les rumeurs de suspension de Lekjaa.
Le quotidien sportif marocain Al Mountakhab rapporte qu’un membre sud-africain du comité de discipline de la CAF mène une « guerre de lobbying secrète » contre Lekjaa. Le média a ajouté que ce membre de la CAF soutenait la suspension potentielle de Lekjaaa pour une durée d’un an.
Al Mountakhab a déclaré qu’Ahmad Ahmad, président de la CAF, n’était pas au courant de la décision de suspendre le président de la FRMF.La plateforme sportive a également ajouté qu’Ahmad a mis en garde contre une telle décision.
Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025