Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Qatar : Aziz Akhannouch attendu à Doha en fin de semaine

Maroc-Qatar : Aziz Akhannouch attendu à Doha en fin de semaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après Riyad, Glasgow et Abou Dhabi, c’est à Doha que le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est attendu en fin de cette semaine. Pour ce déplacement, ce dernier présidera une délégation composée de plusieurs ministres. Lors de cette visite, il est prévu que plusieurs conventions bilatérales soient signées avec le gouvernement qatari.

Notons que ce voyage est le troisième du genre effectué par Aziz Akhannouch aux pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) depuis sa prise de fonctionsà la tête du gouvernement. Après les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, cette visite au Qatar traduit la volonté du Maroc de renforcer son partenariat stratégique avec les émirats et les monarchies du Golfe.

Pour rappel, le CCG s’était engagé, en décembre dernier, à soutenir «la préservation de la sécurité» ainsi que la «stabilité et l’intégrité territoriale» du Royaume. À l’issue leur dernière rencontre en Arabie saoudite, les dirigeants du Golfe avaient réitéré «l’importance du partenariat stratégique privilégié» qu’ils entretiennent avec Rabat. Un partenariat que ces leaders assurent vouloir actualiser, en évoquant la «mise en œuvre d’un plan d’action conjoint».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire