Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CMR : démarrage de l’opération de contrôle de vie des bénéficiaires des pensions

CMR : démarrage de l’opération de contrôle de vie des bénéficiaires des pensions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’opération de contrôle de vie auprès des bénéficiaires de ses prestations a démarré ce mardi 1erfévrier. Selon la Caisse marocaine des retraites (CMR), «le contrôle de vie est réalisé conformément aux dispositions juridiques et réglementaires régissant la Caisse, et ce, afin d’éviter le risque de paiement des pensions à tort». Dansun communiqué, la CMR a expliqué que ce contrôle repose sur des échanges de données avec les partenaires institutionnels, conformément aux exigences de la loi 55-19 relative à la simplification des procédures et des démarches administratives.

Pour les personnes non contrôlées par l’échange de données, ellesrecevront des courriers à leurs adresses personnelles disponibles auprès des services de la Caisse. La même source précise aussi que la réception de ces courriers dispense les intéressés de toute démarche administrative supplémentaire auprès de la CMR.

La Caisse a par ailleurs mis à la disposition des bénéficiaires contrôlés des moyens de communication à distance leur permettant de savoir s’ils sont concernés par le contrôle. Il s’agit notammentdu service « Contrôle de vie » sur le portail électronique cmr.gov.ma , de l’application mobile « Ma retraite CMR »et du numéro ducentre d’appels : 0537 567 567.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire