Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Mohammed bin Zayed a eu le roi Mohammed VI au téléphone

Mohammed bin Zayed a eu le roi Mohammed VI au téléphone

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a eu un appel téléphonique avec Cheikh Mohamed bin Zayed, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis.

Bin Zayed a publié sur son compte twitter : « Mohamed bin Zayed a reçu un appel téléphonique du roi marocain Mohammed VI, au cours duquel ils ont discuté des relations fraternelles entre les deux pays. »

Lors de cette conversation, les deux dirigeants ont discuté des relations chaleureuses entre le Maroc et les Émirats arabes unis. Ils ont également parlé des « stratégies de développer davantage » les relations diplomatiques afin de « servir les intérêts communs des deux pays et de leurs citoyens ».

Le tweet précise que les deux dirigeants ont également discuté des derniers développements régionaux et échangé des points de vue sur des préoccupations communes.

Cet appel téléphonique intervient à la suite des rumeurs concernant des désaccords entre le Maroc et les Émirats arabes unis.

Ces rumeurs se sont répandues lorsque le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, a exclu les Émirats arabes unis de sa tournée dans le Golfe en avril dernier.

En réponse aux informations mensongères qui circulent, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont exprimé leur satisfaction quant aux relations historiques qui unissent le Maroc à ses alliés du Golfe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire