Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Investissements chinois en Afrique: signature d’une convention entre Bank Of Africa et l’AMDI

Investissements chinois en Afrique: signature d’une convention entre Bank Of Africa et l’AMDI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une convention de coopération a été signée entre Bank Of Africa et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). L’objectif est d’encourager les investissements chinois en Afrique.

«Une conventin de partenariat a été signée entre Khalid Nasr, directeur général exécutif de Bank Of Africa, et Youssef El Bari, directeur général de l’AMDI, ayant pour objet la définition des modalités de coopération entre l’AMDIE, Bank Of Africa et BOA Shanghai en matière de développement des investissements chinois au Maroc et en Afrique, et des relations d’affaires entre les opérateurs marocains et chinois de manière générale », indique jeudi Bank Of Africa dans un communiqué.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux parties vont collaborer pour attirer des investisseurs qui souhaitent s’implanter au Maroc et en Afrique, à travers l’échange d’informations sur les projets existants et les opportunités d’investissement en provenance de la Chine. Cette collaboration se fera grâce aux réseaux de partenaires respectifs des parties, notamment à travers la Succursale de Bank Of Africa à Shanghai ainsi que le développement d’une collaboration pour la mise en place de projets communs au Maroc, en Afrique et en Chine.

A cet effet, les deux parties prévoient la mise en place d’un comité ayant pour rôle de fixer les orientations stratégiques de cette collaboration et de veiller à la mise en œuvre des actions inscrites dans le cadre de ce partenariat, précise la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire