Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Approvisionnement en eau : des perturbations prévues à Casablanca-Settat

Approvisionnement en eau : des perturbations prévues à Casablanca-Settat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les villes de Casablanca, Settat et Berrechid connaîtront ce jeudi 27 et vendredi 28 janvier des perturbations au niveau de l’approvisionnement en eau potable de certains quartiers. Selon un communiqué de la branche Eau de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), ces perturbations font suiteà l’interruption de l’approvisionnement du réservoir de Mediouna relevant de la Lydec. L’alimentation de ce bassin sera interrompue, du jeudi à 8h au vendredi à 2h, en raison des travaux programmés pour connecter les installations qui relieront les régions Nord et Sud du Grand Casablanca au canal principal de production Douarat-Casablanca, qui approvisionne la ville à partir du barrage Al Massira. Notons que le taux de remplissage de ce barrage,deuxième plus grand du pays d’une capacité de 2,6 milliards de mètres cubes (Mm3), n’affiche plus que7,6%, soit 202,2 millions de mètres cubes.

Lire aussi :Stress hydrique : le Maroc mobilise de nouveaux budgets pour éviter le pire

Dans son communiqué, l’ONEE a expliqué : «suite à ces travaux, une diminution de la pression pouvant arriver jusqu’à une interruption partielle est prévue, vendredi de minuit à 2h, au niveau du réseau de distribution Lydec à Sbata, Ain Chock, Ben M’sik Sidi Othman et la région de Moulay Rachid qui sont alimentés à partir du réservoir de Mediouna». Et de noter que «l’approvisionnement des associations d’usagers de l’eau (El Mkansa, Sadaka 2, Acharaka et El Bouirat) au niveau de la province de Nouaceur sera également suspendu durant la même validité».

Lire aussi :Stress hydrique : la pénurie d’eau menace le Maroc

Par ailleurs, une baisse du débit de l’alimentation en eau potable touchera aussi les villes de Settat et de Berrechid, etce, à partir de ce vendredi. Cette perturbation risque de provoquer des interruptions partielles au niveau des points hauts de Berrechid, notamment durant les heures de pointe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire