Le milliardaire américain Jeffrey Epstein accusé de « trafic sexuel »

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

image (5)

A
A
A
A
A

Plus de dix ans après une première condamnation mineure — grâce à l’intervention des contacts de Donald Trump —, le financier Jeffrey Epstein a été une nouvelle fois inculpé.

Jeffery Epstein, un riche financier et délinquant sexuel fiché âgé de 66 ans, a été inculpé de trafic sexuel et de complot, selon un chef d’accusation fédéral publié ce lundi 8 juillet, à la suite de son arrestation ce weekend. Il risque la prison à perpétuité.

Les procureurs représentants du ministère public à New York rapporte qu’entre 2002 et 2005, Epstein « aurait exploité et abusé sexuellement de dizaines de filles mineures dans ses maisons à Manhattan (New York) et à Palm Beach (Floride), en utilisant des paiements en espèces pour recruter un vaste réseau de victimes, dont certaines avaient à peine 14 ans ».

Epstein aurait également « travaillé et conspiré avec d’autres personnes », indiquent les autorités, « notamment des employés et des collaborateurs qui ont participé à son crime, en contactant les victimes et en programmant leurs rencontres sexuelles avec Epstein».

Chaque accusation est passible d’au moins dix ans de prison, avec la possibilité d’une peine à perpétuité.

Ce lundi 8 juillet, lors d’une conférence de presse, Geoffrey Berman, le procureur américain du district sud de New York, a déclaré que « la lutte contre la traite sexuelle et l’exploitation des enfants est une priorité » pour son bureau et pour le ministère de justice.

« Il y a des dizaines de victimes à New York et des dizaines de victimes en Floride », a ajouté Geoffrey Berman. Il leur a demandé de sortir de l’ombre et de se manifester.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : fortes averses orageuses attendues dans plusieurs provinces

Société - De violentes averses accompagnées de grêle et de rafales de vent sont prévues ce mardi dans de nombreuses provinces marocaines.

Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025
Infractions liées aux plaques d’immatriculation : précisions du ministère

Société - Les procès-verbaux concernant les plaques d’immatriculation des véhicules internationaux visent uniquement leur non-conformité aux normes du Code de la route.

Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025
Meknès : un officier de police arrêté pour chantage et corruption

Société - À Meknès, un officier de police principal a été arrêté pour chantage et corruption, placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions.

Hajar Toufik - 8 septembre 2025
Al Haouz : manifestation à Rabat pour réclamer justice et aides publiques

Société - Deux ans après le séisme d'Al Haouz, des survivants ont manifesté à Rabat pour dénoncer leur exclusion du programme officiel d’aide.

Rédaction LeBrief - 8 septembre 2025
Rentrée scolaire 2025 : les élèves de retour en classe !

Société - La rentrée scolaire 2025/2026 démarre ce lundi. Des millions d’élèves rejoignent les classes dans un cadre modernisé et avec des réformes ambitieuses.

Hajar Toufik - 8 septembre 2025
La HACA participe à une conférence de l’Unesco sur l’intégrité de l’information au Cap-Vert

Société - La HACA a pris part, du 3 au 5 septembre à Praia, à une conférence internationale de l’UNESCO sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel.

Mbaye Gueye - 8 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire