Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / CIMR : de nouvelles mesures pour assister les adhérents affectés par la crise de la Covid-19

CIMR : de nouvelles mesures pour assister les adhérents affectés par la crise de la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseil d’administration de la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a mis en place de nouvelles mesures de soutien pour accompagner les adhérents souffrant des effets de la crise de la Covid-19. Ces mesures visent à aider les concernés à régulariser leur situation de paiement.

Ainsi, «les adhérents dont le chiffre d’affaires des exercices 2020 et 2021 a connu une baisse constatée de 20% ou plus, par rapport au chiffre d’affaires de l’exercice de l’année 2019 multiplié par 2, bénéficieront d’un taux d’intérêt spécial de 5% au titre des contributions des années 2020 et 2021 et tenant compte d’une durée d’échéancier maximale de 48 mois à partir du mois d’avril 2022», annonce la CIMR.

La même source indique aussi quedans le cas où l’adhérent serait redevable de contributions au titre de trimestres antérieurs à l’exercice 2020, «celles-ci feraient l’objet d’un échéancier séparé avec calcul des majorations aux conditions statutaires».

La Caisse a par ailleurs expliqué que la baisse du chiffre d’affaires doit être justifiée par la présentation d’une attestation du commissaire aux comptes ou de l’expert-comptable de l’adhérent, conforme au modèle fourni par la CIMR. Cette dernière, offre également un service d’assistance aux adhérents concerné, notamment des équipes du service recouvrement, accessible par mail à l’adresse [email protected]et par téléphone sur le 0694 155 077.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Meknès : Mohamed Sadiki dirige la Conférence ministérielle de l’Initiative AAA

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, également président de la …

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

Hier, Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, s'est rendue sur les lieux de GITEX Africa 20…

Revenus professionnels : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration fiscale

Dans une annonce récente, la Direction générale des impôts (DGI) exhorte les contribuables percevant des revenus professionnels selon les ré…

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire