Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Une Marocaine lauréate du Prix de la Francophonie pour Jeunes Chercheurs

Une Marocaine lauréate du Prix de la Francophonie pour Jeunes Chercheurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la 10e édition du Prix de la Francophonie pour Jeunes Chercheurs, quatre chercheuses et chercheurs d’universités du Bénin, du Canada, de France et du Maroc ont été récompensé(e)s. Les lauréat(e)s de l’édition 2021 sont : Loubna El Fels (Maroc),Alain Tchana (France),Stéphanie Maltais (Canada) et Judicaël Alladatin (Bénin).

La lauréate marocaine est enseignante-chercheuse à la Faculté des Sciences Semlalia de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech. Titulaire d’un doctorat et spécialiste en biotechnologie microbienne, bioprocédé et environnement, El Fels a développé ses recherches dans les domaines relatifs aux biotechnologies microbiennes, bioprocédés et environnement et développement durable.

Attribué par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), ce prix est ouvert tous les deux ans. Il vise à reconnaître, en tenant compte de la diversité de l’espace universitaire francophone notamment celui des pays en voie de développement, le mérite et la valeur des chercheur(se)s ayant acquis une reconnaissance scientifique et ayant réalisé une percée significative, en particulier dans le cadre de la francophonie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire