Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Baisse des retenues des barrages au Maroc (34,2%)

Baisse des retenues des barrages au Maroc (34,2%)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les principaux barrages du Royaume ont atteint, au 12 janvier 2022, plus de 5,50 milliards de mètres cubes (m3), soit un taux de remplissage de 34,2%, selon le ministère de l’Equipement et de l’Eau.

A la même date de l’année écoulée, les réserves de barrages ont accumulé plus de 6,84 milliards de m3, soit un taux de remplissage de 43,9%.

Selon le point du ministère sur la situation journalière des principaux grands barrages du pays, le barrage Alwahda affiche la plus importante retenue avec un volume atteignant plus de 2,08 milliards de m3et un taux de remplissage de 59,2%, contre 63,3%, une année auparavant.

Le barrage Idriss 1ervient en deuxième position avec une retenue de 509,7 millions de m3, soit un taux de remplissage de 45,1% contre 62,5% à la même date de l’année dernière (706,3 millions de m3).

Avec un taux de remplissage de 67,7%, le barrage Oued El Makhazine est classé troisième grâce à une retenue de455,4 millions de m3.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire