Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Italie : le vaccin désormais obligatoire pour les 50 ans et plus

Italie : le vaccin désormais obligatoire pour les 50 ans et plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Alors que le pays estconfronté à une énorme progression du virus portée par le variant Omicron, le Premier ministre italien Mario Draghi et son gouvernement ont décidé de passer à l’étape supérieure de la vaccination. L’exécutif a décidé mercredi 5 janvier d’instaurer l’obligation vaccinale pour toutes les personnes âgées de plus de 50 ans.

«Nous voulons freiner la courbe des contagions et inciter les Italiens qui ne se sont pas encore vaccinés à le faire», a justifié Draghi lors du Conseil des ministres. Selon le Premier ministre, l’objectif est de «réduire la pression sur les hôpitaux et sauver des vies».

Ce décret-loi impose l’obligation vaccinale pour les personnes qui ne travaillent pas. La détention du pass vaccinal concerne, quant à elle, tous les plus de 50 ans qui travaillent, aussi bien dans le public que dans le privé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire