Aller au contenu principal

Un policier tue deux personnes à Casablanca

Par Khansaa B., Publié le 08/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ce dimanche 7 juillet à Casablanca, un policier a ouvert le feu sur deux individus les tuant sur place. Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville a lancé une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de cette intervention.

 

Selon le site d’information Le360, le policier, relevant du district d’Anfa, est intervenu pour interpeler deux filles et deux jeunes hommes en état d’ébriété, présumés impliqués dans des activités criminelles et de possession par l’un d’entre eux d’une arme blanche, indique un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

 

Le policier a été contraint d’utiliser son arme de service face à la résistance de la part des prévenus. Il a tiré deux balles qui ont causé la mort d’un jeune homme et d’une fille. Les deux défunts ont été placés à la morgue pour autopsie.

 

La DSGN poursuit ses investigations qui s’appuient sur la déclaration des témoins afin d’identifier les autres suspects et déterminer si cette intervention sécuritaire était vraiment nécessaire.

Sécurité routière : NARSA sur tous les fronts

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a présidé le mercredi 24 février 2021 à Rabat, les travaux de la troisième session du Conseil d’Administration...

Covid-19 et vaccination : état des lieux

Plus de 88.000 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 au mardi 2 mars à 1...

Lois électorales : deux textes adoptés par les députés

Mardi, la Chambre des représentants a approuvé trois projets de loi à l’ouverture de sa session ext...

Inondations à Tétouan : l’ONDH pointe du doigt les responsables locaux

En raison des récentes précipitations, Tétouan a connu d’importantes inondations, qui à leur tour ont provoqué plusieurs dégâts matériels. Alors que les autorités de cette province ont assuré que...

Turbulences dans la maison du PJD avant les élections

Quelques mois après la polémique autour de Saad Dine El Otmani et de sa signature de la déclaration...

Vaccination anti-Covid-19 : le chemin est encore long

Le Maroc a dépassé lundi la barre de 3,5 millions de citoyens vaccinés contre la Covid-19, ce qui r...