Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Ils nous ont quittés en 2021

Ils nous ont quittés en 2021

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’année a de nouveau été marquée par la pandémie de Covid-19 qui a continué demenacer le monde entier. Plusieurs personnalités en ont été tragiquement victimes, dont l’ancien sélectionneur national Abdelkhalek Louzani, décédé le 6 février 2021 à l’âge de 75 ans, le cinéaste marocain Aziz El Fadili, emporté par le coronavirus le 19 novembre aux Pays-Bas, ainsi que le célèbre comédien égyptien Samir Ghanem, décédé le 20 mai à l’âge de 84 ans.

Le Maroc a aussiperdu l’actrice marocaine Zhour Maamri, Noubir Amaoui, ancien secrétaire général de la Confédération Démocratique du Travail (CDT), et Moulay Driss Archane, médecin général de division en retraite. La corporation journalistique a perdu le grand journaliste Fahd Yata,fondateur deLa Nouvelle Tribune, décédé le 11 novembre dernier.

Le monde arabe a pleuré l’écrivaine Nawal Al-Saadawi, figure de la lutte pour l’émancipation des femmes.

Le Royaume-Uni a, quant à lui, perdu son prince Philip, époux de la reine Elisabeth. L’ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika est décédé le 17 septembre dernier soir des suites d’une longue maladie à l’âge de 84 ans, tandis que Hamed Bakayoko, premier ministre de Côte d’Ivoire, est mort le 10 mars à l’âge de 56 ans. Le président tanzanien, John Magufuli, et Idriss Déby Itno, son homologue tchadien nous ont également quitté. L’initiateur controversé de la guerre en Afghanistan, Donald Rumsfeld, ancien secrétaire à la Défense et pilier de l’administration américaine sous l’ancien président américain George W. Bush, est décédé à 88 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire