Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Tunisie interdit le « niqab » dans les institutions publiques

La Tunisie interdit le « niqab » dans les institutions publiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après le double attentat suicide, le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, a interdit le port du niqab, un voile intégral, dans les institutions publiques, pour des raisons de sécurité.

« Pour des raisons de sécurité, Chahed a signé un décret gouvernemental interdisant l’accès au siège public, aux administrations et aux institutions à toute personne au visage couvert », a déclaré une source officielle.

La décision, qui a été rapportée par les médias d’État, intervient à un moment où la sécurité est renforcée dans le pays, suite au double attentat suicide du27 juin dans la capitale Tunis, qui a fait deux morts et sept blessés.

Selon des témoins, l’un des kamikazes était déguisé en niqab. Le ministère de l’Intérieur a démenti cette affirmation et a déclaré que le terroriste s’est fait exploser lorsque les forces de sécurité l’ont encerclées.

L’attaque était le troisième incident de ce type en l’espace d’une semaine dans le pic de la saison touristique, alors que la Tunisie se prépare pour des élections législatives en automne. L’État islamique a revendiqué les trois attentats.

La Tunisie est l’un des rares pays arabes où les partis islamiques et laïcs se partagent le pouvoir. Il est considéré comme le seul exemple de réussite démocratique des soulèvements du Printemps Arabe, et cemalgré son ralentissement économique et ses problèmessociaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire