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Lancement de la police administrative municipale (PAC) à Casablanca

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Les forces de la Police Administrative Municipale (PAC) ont été officiellement déployées à Casablanca le jeudi 4 juillet.

Après un projet pilote de 6 mois dans 5 quartiers, Mâarif, Sidi Belyout, Anfa, Sidi Othman et Moulay Rachid, la force est maintenant déployée dans tout Casablanca.

PAC supervisera plusieurs secteurs, les principaux étant l’hygiène, la santé publique et la propreté, la planification urbaine et l’occupation du domaine public.

L’objectif de la force serait d’améliorer les conditions de vie à Casablanca, de moderniser le système administratif, ainsi que « d’influencer positivement le comportement des citoyens et de renforcer le respect de la législation ».

Selon le président du Conseil municipal Abdelaziz El Omari, la police administrative jouera également un rôle dans le contrôle de l’exécution des contrats de gestion des déchets signés avec les entreprises Averda et Derichebourg.

Pour l’instant, le nombre d’agents de la force PAC sera de 150, avec 6 inspecteurs pour la majorité des quartiers : 109 inspecteurs au total, dont 20 femmes, 16 superviseurs, 18 agents administratifs et 7 agents de santé.

Ces inspecteurs seront équipés de 121 tablettes dotées d’une application mobile facilitant le contrôle et la supervision.

PAC recevra également 52 voitures pour les superviseurs et les inspecteurs, 3 motocyclettes, 26 téléphones mobiles, 23 ordinateurs de bureau et 6 ordinateurs portables. Chaque inspecteur se verra également attribuer deux uniformes et une carte de visite.

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