Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Huawei et l’ANAPEC coorganisent la deuxième édition de « ICT Job Fair-Career 2021 »

Huawei et l’ANAPEC coorganisent la deuxième édition de « ICT Job Fair-Career 2021 »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Huawei et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) coorganisent la deuxième édition du forum « ICT Job Fair-Career 202 ». Cet événementrassemble desoffreurs et des demandeurs d’emploi dans le domaine des TIC dans un cadre privilégié et propice aux échanges. C’est Youness Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, qui va présider la cérémonie officielle de cette nouvelle édition, qui connaitra la participation de Li Changlin, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc, de Mohamed Achiq, directeur général de l’ANAPEC, et de Jerry Cui, directeur général de Huawei Maroc.

En marge de cette cérémonie, un Mémorandum d’Entente (MoU) entre l’ANAPEC et Huawei Maroc sera signé pour instaurer une collaboration dans les domaines technologiques et numériques au profit des chercheurs d’emploi. L’objectif est d’offrir à ces derniers la possibilité d’accéder aux programmes de formation de Huawei dans différentes disciplines d’une part, et accompagner Huawei et son écosystème dans la satisfaction de leurs ressources humaines en compétences TIC d’autre part. Cet événement inédit vise aussi à promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en les mettant en contact direct avec le monde de l’entreprise et à consolider, in fine, le partenariat public-privé, considéré comme véritable levier de la promotion de l’emploi.Après lesuccès de sa première édition et grâceà sanotoriété grandissante, le forum ICT Job Fair-Career est porté par la même volonté de favoriser l’inclusion professionnelle des jeunes diplômés dans le domaine des TIC.

«Cette nouvelle édition permettra à un nombre important de jeunes participants de passer des entretiens afin de décrocher aussi bien des emplois que des stages. Avec plus de 250 postes à pourvoir dans une vingtaine d’entreprises participantes, les jeunes talents auront le choix parmi une myriade d’entreprises de renom, intervenant dans le domaine des TIC. Le ICT Job Fair-Career 2021 sera également l’occasion pour les recruteurs de rencontrer les meilleurs profils TIC, formés notamment au sein de la Huawei ICT Academy», précisent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire