Aller au contenu principal

« Disparition » mystérieuse de 1,2 millions de dirhams de Dar Al-Sekka

Le quotidien « Al Sabah » rapporte ce jeudi 4 juillet que 1,2 millions de dirhams ont été dérobés à Dar Al-Sekka lors d’une opération de transfert de fonds vers des agences de la banque centrale dans la région du Nord.

Par Khansaa Bahra, Publié le 04/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Lors d’une opération de transfert de fonds, de Dar Al-Sekka vers la Banque centrale de la région du nord, située à Tétouan, 1,2 millions de dirhams ont mystérieusement disparu.

 

Aucune caisse des camions chargés de la distribution de ces fonds ne contenait les montants qu’elles étaient censées transporter.

 

Des sources citées par le quotidien ont indiqué que chaque caisse devait compter 1 000 billets. Lorsqu’un responsable a remarqué que leurs poids étaient plus légers que d’habitude, il a exigé que l’argent soit compté.

 

Bien que les sceaux de cire rouge n’aient pas été détruits, il a constaté qu’il manquait une valeur totale de 1,2 millions de dirhams du montant indiqué dans le récépissé de livraison.

 

L’administration centrale de Bank Al-Maghrib et la gendarmerie ont lancé une enquête interne strictement confidentielle afin de déterminer le sort de cette somme.

 

Des ordres ont été donnés pour ne pas partager l’information avec les médias, même après la fin de l’enquête.

Errances ramadanesques : dans l’univers soufi

Nous sommes en plein mois du repentir et du pardon. C’est l’occasion pour certains d’interroger leu...

Ramadan : analyse des habitudes de consommation des Marocains

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a rendu publique ce vendredi une note consacrée aux répercussion...

Comment survivre à la mort de son enfant ?

"Histoires de parents" est une série de podcasts signés Medi1. Cette série traite, chaque semaine, différentes histoires de parentalité. Cette semaine, il s’agit de l’histoire de Ouafaa, qui a perdu O...

Le minimalisme : comment l'adopter ?

Pourquoi vivre avec beaucoup quand on peut se contenter de peu ? Ainsi est le concept de minimalisme, un moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Dans le cadre de ce mode de vie, il faut supprimer ce...

Covid-19 : les chiffres ne rassurent pas

Le Maroc enregistre et pour la sixième semaine de suite une hausse du nombre de cas positifs à la C...

Suspension des liaisons aériennes : 13 nouveaux pays rejoignent la liste

Ce jeudi 15 avril, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le Maroc a décidé d'étoffer la liste des pays concernés par la suspension des liaisons aériennes. 13 nouveaux pays sont concerné...