Aller au contenu principal

« Disparition » mystérieuse de 1,2 millions de dirhams de Dar Al-Sekka

Le quotidien « Al Sabah » rapporte ce jeudi 4 juillet que 1,2 millions de dirhams ont été dérobés à Dar Al-Sekka lors d’une opération de transfert de fonds vers des agences de la banque centrale dans la région du Nord.

Par Khansaa Bahra, Publié le 04/07/2019 à 15:32, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Lors d’une opération de transfert de fonds, de Dar Al-Sekka vers la Banque centrale de la région du nord, située à Tétouan, 1,2 millions de dirhams ont mystérieusement disparu.

 

Aucune caisse des camions chargés de la distribution de ces fonds ne contenait les montants qu’elles étaient censées transporter.

 

Des sources citées par le quotidien ont indiqué que chaque caisse devait compter 1 000 billets. Lorsqu’un responsable a remarqué que leurs poids étaient plus légers que d’habitude, il a exigé que l’argent soit compté.

 

Bien que les sceaux de cire rouge n’aient pas été détruits, il a constaté qu’il manquait une valeur totale de 1,2 millions de dirhams du montant indiqué dans le récépissé de livraison.

 

L’administration centrale de Bank Al-Maghrib et la gendarmerie ont lancé une enquête interne strictement confidentielle afin de déterminer le sort de cette somme.

 

Des ordres ont été donnés pour ne pas partager l’information avec les médias, même après la fin de l’enquête.

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis adopté

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis a été adopté en deuxième lecture par la Chambre des ...

Être une femme, ça coûte cher

C’est une triste réalité qu’on ne peut pas contester : les femmes sont moins bien payées que les hommes. «Ce qui coûte le plus cher, c’est l’argent qui n’est pas gagné, c’est-à-dire tout le travail no...

Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espac...

RAM : le point sur le remboursement, changement et disponibilité des billets

À l'approche de la saison estivale, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif «exceptionnel» afin de faciliter le déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un communiqué, la...

C’est parti pour l’opération Marhaba 2021

L’opération Marhaba 2021 démarre ce mardi 15 juin 2021. Afin d’inciter les Marocains résidant à l’é...

La vaccination ne protège pas à 100% de la Covid-19

Bien qu’ayant reçu les deux doses du vaccin contre la Covid-19, certaines personnes dans la région de Casablanca-Settat ont contracté le virus. Ces nouveaux cas, qui ont été admis au centre hospitalie...