Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : l’ONMT relance la campagne « Ntla9awFbladna »

Tourisme : l’ONMT relance la campagne « Ntla9awFbladna »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a relancé ce week-end sa campagne « Ntla9awFbladna » (on se retrouve dans notre pays).Cette campagne multi-support viseà inciter les Marocains à découvrir et redécouvrir les richesses de leur pays.

Une campagne qui tombe à pic pour un secteur touristique sinistré par la prolongation de la fermeture des frontières jusqu’au 31 décembre 2021 à cause du variant Omicron. Les professionnels du secteur espèrent limiter les dégâts en misant sur le tourisme interne pour les fêtes de fin d’année. «À la suite du succès des deux premières campagnes « Ntla9awFbladna »qui ont fédéré les acteurs majeurs du tourisme marocain, l’ONMT poursuit son action sur le marché domestique et relance aujourd’hui cette campagne avec des nouveautés», indique un communiqué de l’Office. L’objectif de ce nouveau dispositif est de continuer d’installer la marque « Ntla9awFbladna », à travers un dispositif axé principalement sur les télévisions nationales, l’affichage urbain dans les plus grandes villes marocaines ainsi que le digital et la presse. Cette campagne compte dévoiler un contenu nouveau qui présente la profondeur de l’offre touristique du pays via la mise en avant des régions, de lieux inédits et d’activités à vivre entre amis ou en famille. «Notre objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc en donnant envie aux Marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de leur pays», a déclaré, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans le communiqué. Par ailleurs et dans un contexte Covid et post-Covid, la composante grands espaces, nature et écologie prend le dessus en termes de tendances de voyages. Les contenus qui seront dévoilés misent justement sur ce levier pour présenter une nouvelle dimension de l’offre Maroc. Ce contenu digital sera soutenu par un plan d’animation dédié, qui sera déployé sur les plateformes sociales de la marque « Ntla9awFbldana » et amplifié à travers des opérations de marketing d’influences, pour donner ainsi plus de volume à la campagne et faire adhérer les internautes à la marque. Cette campagne de communication multimédia s’étalera sur plus d’un mois afin de booster la demande pour les fêtes de fin d’année et lors du premier trimestre 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire