Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Boeing versera 100 millions $ aux familles des victimes des avions 737

Boeing versera 100 millions $ aux familles des victimes des avions 737

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le constructeur d’avions Boeing a déclaré mercredi qu’il versera 100 millions de dollars aux familles et aux sinistrées des deux récents accidents mortels des avions 737 Max de l’entreprise.

La compagnie aérienne offrira l’argent aux gouvernements locaux et aux organisations à but non lucratif pour ensuite le donner aux familles touchées par le crash du vol 610 de Lion Air et du vol 302 de Ethiopian Airlines.

Cette somme pourra servir à financer l’éducation, les dépenses et les frais médicaux des victimes, ont déclaré des fonctionnaires.

Boeing paiera la somme sur plusieurs années, a indiqué la compagnie. Les bénéficiaires ont toutefois le droit d’intenter une action en justice à la suite de cette tragédie, a rapporté CNN.

« Chez Boeing, nous sommes attristés par la mort tragique de ces passagers leur décès continuera à peser lourdement sur nos cœurs et nos consciences dans les années à venir, » a confié Dennis Muilenburg, président de Boeing, dans une allocution.

« Nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui étaient à bord, et nous espérons que ce premier contact leur apportera du réconfort. »

Le crash de l’avion de Lion Air en octobre 2018 et celui de la compagnie Ethiopian Airlines en mars 2019 ont tué 346 personnes. Le second a mené à l’immobilisation à l’échelle mondiale des Boeing 737 MAX, que la FAA a retirés du trafic aérien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Dans une démarche audacieuse, le Parlement slovène a approuvé, mardi, la reconnaissance de l'État de Palestine, une décision faisant suite à…

Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

La France a interdit aux entreprises israéliennes de présenter leurs innovations technologiques en matière d'armement au salon Eurosatory. D…

Inde : un troisième mandat compliqué pour Modi sans majorité absolue

Le Premier ministre indien Narendra Modi est contraint de former un gouvernement de coalition pour son troisième mandat après une victoire l…

L’UNESCO met en garde contre l’accélération alarmante du réchauffement et de l’élévation du niveau des océans

L’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a alerté dans son rapport sur l'état de l’océan 2024, p…

Israël : décès de David Levy, l’ancien vice-premier ministre

David Levy, ancien vice-premier ministre israélien et pilier de la classe politique d'Israël, est décédé dimanche à l'âge de 86 ans. Le prés…

Maldives : interdiction des passeports israéliens

Les Maldives vont interdire l'accès à leur territoire aux citoyens israéliens, a annoncé dimanche le bureau du président, en exprimant leur …

Attention: l’OMM prévoit l’arrivée probable de La Niña et de ses températures fraîches

Après une année de records de chaleur alimentés par El Niño, le phénomène météorologique de La Niña devrait se manifester plus tard cette an…

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire