Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Spotify Wrapped 2021: El Grande Toto, l’artiste le plus écouté au Maroc et dans le monde arabe

Spotify Wrapped 2021: El Grande Toto, l’artiste le plus écouté au Maroc et dans le monde arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon les statistiques de la plateforme de streaming Spotify, le rappeur marocain El Grande Toto a été l’artiste le plus écouté au Maroc et dans le monde arabe en 2021. «Cette année, l’artiste le plus streamé au Maroc fut également l’artiste arabe le plus streamé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il s’agit d’El Grande Toto. Le premier album concocté par ce rappeur marocain de 25 ans s’appelle Caméléon : il est sorti en mars dernier et ne cesse, depuis, de dominer les charts Spotify, dépassant aujourd’hui les 50 millions de streams», indique Spotify dans un communiqué.

Dans le cadre de sa nouvelle expérience personnalisée intitulée Wrapped, la plateforme a révélé que les artistes hip-hop occupent chaque place dans la liste des dix titres les plus streamés au Maroc. Ce sont les Fans qui maîtrisent les règles du jeu, en écoutant leurs chansons préférées en boucle. El Grande Toto est en tête avec « Mghayer » en première place, suivi par CKay et son « love nwantiti (feat. El Grande Toto) – North African Remix », et Tagne qui ferme la marche des top 3 avec « Nadi Canadi ». Second au podium des artistes les plus écoutés, l’artiste Inkonnu est devenu le premier rappeur arabe à figurer au classement mondial de Spotify. Le single « Nadi CanadI » de Tagne est le troisième titre le plus streamé au Maroc en 2021. La quatrième place est occupée par « Stormy ». On retrouve à la cinquième place Draganov, qui figure désormais au panthéon des artistes les plus célèbres de l’est du pays. Ces artistes reflètent l’industrie actuelle de la musique, témoignant de la croissance éblouissant du hip-hop marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cinéma : le Maroc une destination de rêve pour les cinéastes

Le Maroc se distingue comme un écrin de diversité, avec ses paysages variés et sa palette de couleurs, captivant les réalisateurs du monde e…

FICAK 2024 : Khouribga prête à briller pour sa 24e édition

Sous le haut patronage du roi Mohammed VI, la ville de Khouribga accueillera la 24e édition du Festival international du cinéma africain (FI…

SIEL 2024: Avant-Scène remporte l’organisation pour 44 MDH

L’agence de conseil en communication événementielle «Nouvelle Société Avant-Scène», sous la direction de Myriam Abikzer, a décroché pour la …

La pièce « REDOUTABLES » arrive à Casablanca

Plongez dans une soirée théâtrale pétillante et riche en émotions avec "REDOUTABLES", une comédie signée Isabelle Alexis, qui s'installe pou…

Art urbain : le festival Jidar revient du 18 au 28 avril pour sa 9ème édition

La 9ème édition du festival Jidar – Rabat Street Art, prévue du 18 au 28 avril 2024, promet de revitaliser les murs de la capitale avec une …

Marrakech : lancement de la première édition des spectacles «Contes sans frontières»

La ville ocre de Marrakech a lancé la première édition de l'événement «Contes sans frontières» samedi dernier, marquant un point de rencontr…

Le film marocain « Coup de tampon » projeté à Cotonou

Un long métrage de l’acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, a été projeté à Cotonou dans le cadre de la contribution de l’ambassade du…

Marrakech : le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» au Palais El Badi

Sous l'égide du ministère, le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» offre une fenêtre sur le passé à travers des représentations théât…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire