La HACA autorise Chada TV à émettre à partir du Maroc
A
A
A
A
Selon un communiqué de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Chada TV, service télévisuel thématique diffusé par voie satellitaire et axé sur le divertissement culturel, l’art et la musique, vient d’être autorisée à émettre à partir du Maroc.
La chaine a signé un cahier de charges, ce mardi 2 juillet, avec la HACA. Elle s’engage à « contribuer à l’enrichissement qualitatif de l’offre télévisuelle marocaine, à la valorisation du patrimoine musical et de la production artistique nationale ».
Latifa Akharbach, la présidente de la HACA a souligné dans un communiqué de presse que Chada TV s’est vue octroyer une nouvelle licence au terme du processus en vigueur d’instruction des différents volets du dossier (juridique, éditorial, économique, financier et technique) et après examen et audition du porteur de projet par le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).
Elle a également salué la volonté des responsables de Chada TV de « s’inscrire dans le cadre normatif marocain et le contexte de la régulation médiatique nationale, après une expérience de diffusion de ce service sur satellite depuis l’étranger. »
Akharbach n’a pas hésité de rappeler « les attentes du public marocain en matière de qualité des programmes et des contenus médiatiques. »
L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025