Aller au contenu principal

La HACA autorise Chada TV à émettre à partir du Maroc

Par Khansaa B., Publié le 03/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Selon un communiqué de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Chada TV, service télévisuel thématique diffusé par voie satellitaire et axé sur le divertissement culturel, l’art et la musique, vient d’être autorisée à émettre à partir du Maroc.

 

La chaine a signé un cahier de charges, ce mardi 2 juillet, avec la HACA. Elle s’engage à « contribuer à l’enrichissement qualitatif de l’offre télévisuelle marocaine, à la valorisation du patrimoine musical et de la production artistique nationale ».

 

Latifa Akharbach, la présidente de la HACA a souligné dans un communiqué de presse que Chada TV s’est vue octroyer une nouvelle licence au terme du processus en vigueur d’instruction des différents volets du dossier (juridique, éditorial, économique, financier et technique) et après examen et audition du porteur de projet par le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).

 

Elle a également salué la volonté des responsables de Chada TV de « s’inscrire dans le cadre normatif marocain et le contexte de la régulation médiatique nationale, après une expérience de diffusion de ce service sur satellite depuis l’étranger. »

 

Akharbach n’a pas hésité de rappeler « les attentes du public marocain en matière de qualité des programmes et des contenus médiatiques. »

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...

Alerte météo : fortes averses orageuses et des chutes de neige

Ce mercredi 24 février, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte. Selon cette note, de fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi et des chutes de...