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2e édition du symposium Africa Place Marketing

Par Nora Jaafar, Publié le 26/11/2021 à 18:04, mis à jour le 27/11/2021 à 12:05
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2e édition du symposium Africa Place Marketing

Casablanca Events & Animation a organisé les 24 et 25 novembre la  2e édition du symposium Africa Place Marketing (APM), sous le thème "Tous acteurs d’hospitalité́ et d’attractivité des territoires". Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la démarche d’attractivité́ "Wecasablanca". L’objectif de ce symposium international est de favoriser le partage d’expérience et de promouvoir la veille et l’intelligence territoriale à travers des rencontres organisées entre différents experts, chercheurs et acteurs du marketing territorial. Il s’agit aussi de partager avec les différentes parties prenantes les meilleures pratiques du marketing territorial et de co-construire une réflexion adaptée aux territoires africains.

Pour Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation, «aujourd’hui, à cause de l’épidémie de la Covid-19, les territoires cherchent plus que jamais à retenir et à soutenir les actifs qui y sont présents : résidents, investisseurs, jeunes, touristes, étudiants (…). La clé de la réussite d’une démarche marketing territoriale repose sur la participation de tous les acteurs (élus, collectivités, agences de développement, administrations publiques, professionnels, chercheurs, société civile…)».

Cet événement a également été l’occasion pour les intervenants (experts, chercheurs et professionnels) de mettre en lumière les enjeux et les leviers permettant de garder sur place les ressources déjà acquises par le territoire (l’hospitalité territoriale). Enfin, cette édition d’APM a connu la participation d’un panel de chercheurs et de professionnels, ayant travaillé sur plus de 14 territoires différents représentant des cas d’école en la matière.

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