Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La CGEM appelle la France à assouplir ses procédures d’octroi des visas

La CGEM appelle la France à assouplir ses procédures d’octroi des visas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) s’est entretenue ce lundi 22 novembre avec Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité de la République de France. Lors de cette réunion, il a été question des difficultés auxquelles font face les entreprises marocaines, surtout celles opérant dans le transport international, pour l’obtention de visas Schengen.

Chakib Alj,président de la CGEM, a ainsi échangé avec Franck Riester à ce sujet en présence de l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, et des opérateurs économiques des deux pays. Le patronat a profité de cette occasion pour soulignerque le durcissement depuis le début de cette année des procédures d’octroi du visa par la Francea fortementaffectéle commerce et l’économie en général du Royaume. De son côté, la partie française a exprimé sa compréhension de la situation et s’est engagée «à analyser cette situation d’un point de vue économique, afin de trouver des solutions adéquates, dans le respect des procédures administratives et sanitaires».

En réponse, la CGEM a affirmé être «disposée à accompagner et à encadrer la démarche qui sera adoptée, afin de garantir la fluidité des processus et la conformité des dossiers».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire