RAM allège ses conditions d’accès au territoire pour les enfants
A
A
A
A
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce week-end de nouvelles mesures relatives aux conditions d’accès au Maroc. La compagnie aérienne nationale a souligné dans une publication sur Twitter que «les enfants de moins de 12 ans en provenance des pays de la liste B vers le Maroc sont dispensés du test PCR négatif et du vaccin contre le SARS CoV-2». S’agissant des enfants de moins de 12 ans en provenance des pays de la liste A, la RAM précise qu’ils sont dispensés de présenter le pass vaccinal contre la Covid-19.
Notons que ces annonces s’inscrivent dans le cadre de la décision des autorités de renforcer le dispositif de contrôle au niveau des postes frontaliers afin de contrer la propagation du virus dans le Royaume.
MISE À JOUR DES CONDITIONS D’ACCES AU MAROC POUR ENFANTS – PAYS LISTE B Les enfants de moins de 12 ans en provenance des pays de la liste B vers le Maroc sont dispensés du test PCR négatif et du vaccin contre le SARSCoV-2.
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) November 20, 2021
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025