Un journaliste éthiopien récompensé pour ses reportages sur la guerre au Tigré

Temps de lecture : 2 minutes


Solan Kolli récompensé pour ses reportages au Tigré

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Afrique , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le journaliste éthiopien Solan Kolli a remporté cette semaine le prix Rory Peck pour sa couverture du conflit dévastateur dans la région du Tigré, son pays d’origine. Ce journaliste reporter d’images (JRI) de 32 ans a gagné dans la catégorie « nouvelles » pour son reportage « Le coût de la guerre« , commandé par l’AFP. Kolli, qui assure depuis sept ans la couverture vidéo de la situation en Éthiopie, a été le premier à montrer des images des fosses communes de Mai-Kadra, où des centaines de civils ont été massacrés il y a un an.





Recommandé pour vous

RDC : les rebelles du M23 s’approchent de la ville de Goma

Temps de lecture : 3 minutes Ils ne sont donc plus qu’à une vingtaine de kilomètres au Nord de Goma. La capitale de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la Républiq…

Sénégal : arbres de vie

Temps de lecture : 2 minutes Moins de forêts, moins de pluie, une croissance démographique toujours forte, tout cela a mis le Sénégal en danger, à force de puiser dans ses ressour…

Congo-Brazzaville : des villages privés d’électricité

Temps de lecture : 2 minutes Depuis plusieurs années, des villages du district de Hinda sont privés d’électricité malgré l’exploitation pétrolière qui se fait à proxim…

Les nouveaux rois du Rif

Temps de lecture : 2 minutes Le Rif est en ébullition. La fin d’un tabou se joue dans la région montagneuse la plus rebelle du Maroc. Le Roi a légalisé la culture du cannabis thér…

Tunisie : manifestations contre la politique de Kaïs Saïed

Temps de lecture : 1 minute À Tunis, des milliers de personnes ont participé, samedi 15 octobre, à des manifestations organisées par des partis d’opposition. Les manifestant…

Tunisie, le grand exode des médecins

Temps de lecture : 2 minutes Pour pallier la pénurie de soignants, l’hôpital français a recruté quelque 23.000 médecins étrangers, parmi lesquels bon nombre de Tunisiens. Le pays …

CEDEAO : bientôt des sanctions contre la junte guinéenne

Temps de lecture : 1 minute Les dirigeants ouest-africains ont décidé d’imposer progressivement des sanctions à la junte militaire de Guinée-Conakry en raison de sa réticence à fi…

Tunisie : des « jardins suspendus » pour survivre à la sécheresse

Temps de lecture : 2 minutes Sur les collines du nord-ouest de la Tunisie, les agriculteurs entretiennent des milliers de figuiers grâce à un système unique qui, espèrent-ils, les…

Le chef de la CEDEAO a menacé la Guinée de «lourdes sanctions»

Temps de lecture : 1 minute Le chef par intérim de la Communité économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a averti mercredi la junte de la Guinée qu’elle exposerait so…

Comment Paris et Moscou mènent une guerre informationnelle au Sahel

Temps de lecture : 1 minute Plus le conflit s’enlise en Ukraine, plus le Kremlin pousse ses pions ailleurs pour déstabiliser l’Occident. Au Sahel notamment, Moscou mèn…

Afrique de l’Ouest : face à l’insécurité alimentaire, des ignames génétiquement modifiées

Temps de lecture : 2 minutes L’igname est devenue indispensable à la sécurité alimentaire d’au moins 60 millions de personnes en Afrique. Sa surface de production est …

DEVOXX Morocco revient pour une 9e édition

Temps de lecture : 1 minute Devoxx Morocco, la plus grande rencontre de développeurs en Afrique et au Moyen-Orient, revient à Agadir, plus précisément à Taghazout, pour une 9e édi…