Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Haftar libère les détenus turcs suite aux menaces d’Ankara

Haftar libère les détenus turcs suite aux menaces d’Ankara

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les forces loyales au commandant militaire Khalifa Haftar, basé à l’Est du pays, ont libéré six marins turcs suite aux menaces d’Ankara.

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a déclaré que les marins ont décidé de poursuivre leur travail et sont partis à bord d’un navire appartenant à une compagnie libyenne, rapporte le quotidien turc Daily Sabah.

Les citoyens turcs avaient été enlevés dans des circonstances ambiguës dans le cadre d’une offensive militaire menée par les forces de Haftar pour conquérir la capitale Tripoli, le siège du gouvernement de l’union nationale (GNA), qui bénéficie de l’appui des Nations unies.

Ils ont été libérés après qu’Ankara a promis de répliquer aux forces de Haftar après que ces dernières ont annoncé qu’elles allaient cibler la présence militaire turque et considérer tout avion ou navire commercial turc comme hostile.

« Détenir six citoyens turcs en Libye par des milices clandestines loyales à Haftar est un acte de banditisme, de piraterie », a dénoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Turquie, suite aux menaces de Haftar, a exhorté ses citoyens à se tenir à l’écart des affrontements militaires et à éviter de participer aux efforts du GNA de contrer la progression de la LNA.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire