Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Fret aérien : RAM poursuit sa stratégie de digitalisation

Fret aérien : RAM poursuit sa stratégie de digitalisation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal Air Maroc poursuit ses efforts dans le cadre de la digitalisation des opérations à l’import en collaboration avec l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et le Guichet unique PortNet, et ce dans l’objectif de faciliter les formalités et procédures administratives au bénéfice des professionnels clients de la compagnie nationale.

À la suite de l’implémentation réussie des services digitalisés de soumission des déclarations sommaires et de remise électronique du Bon À Délivrer, Royal Air Maroc est désormais en mesure de réaliser l’émission du Bon de Sortie via PortNet.

Lire aussi :Royal Air Maroc entame sa mue organisationnelle

Ce document est délivré par Royal Air Maroc en faveur de l’importateur ou du transitaire et permet à ces derniers d’effectuer un enlèvement dématérialisé de leurs marchandises. Cette opération était auparavant réalisée manuellement par le transporteur après vérification de l’accomplissement des formalités douanières et l’obtention de la mainlevée délivrée par les autorités douanières. Désormais, la délivrance du Bon de Sortie est entièrement automatisée et s’effectue intégralement par le biais du Guichet Unique PortNet, annonce la compagnie aérienne dans un communiqué.

«Ce service est opérationnel dans la totalité des terminaux Fret nationaux de Royal Air Maroc et vient fluidifier davantage les échanges d’informations entre les acteurs nationaux de la chaîne logistique, tout en réduisant les délais d’enlèvement des marchandises et de livraison des marchandises importées», explique Royal Air Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire