Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le nageur Hassan Baraka reçoit enfin son record Guinness

Le nageur Hassan Baraka reçoit enfin son record Guinness

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le nageur marocain Hassan Baraka a enfin reçu son certificat Guiness World Recordpour avoir étéle premierau monde à traverser à la nage le golfe d’Aqaba, bras nord-est de la mer Rouge situé entre l’Arabie saoudite et la péninsule du Sinaï. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le 30 octobre, il s’est souvenu de cette expérience qui remonte à 2014 et durant laquelleil a traversé ledit golfe en 8 heures et 30 minutes. Le sportif a également cité d’autres difficultés auxquelles il a été confronté, notamment «l’obtention de l’autorisation pour cette zone à haute tension entre quatre pays (Arabie saoudite, Égypte, Israël et Jordanie), l’organisation logistique difficile, la fameuse rencontre avec le requin…».

Après «septans de patience», explique-t-il, son certificat de record est finalement arrivé au Maroc depuis le Royaume-Uni le 27 octobre. Le nageur a remercié toutes les personnes qui l’ont aidé à réaliser cette épreuve et celles qui ont cru en lui. «C’est un rêve d’enfant. Quand j’étais plus jeune, je demandais à la fin de chaque année à mes parents de m’acheter un livre Guiness des Records pour regarder les personnes réalisant les actions les plus spectaculaires de la planète», a-t-il précisé.

Né à Tétouan en 1987, Hassan Baraka est le plus jeune nageur marocain à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage en 4 heures et 1 minute. Il est également le premier marocain à avoir terminé le Marathon mondial, une compétition multi-épreuves qui consiste à courir sept marathons sur sept continents en sept jours. En outre, Baraka détient le record de la traversée à la nage des détroits du Bosphore et de Gibraltar. Aussi, il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et activités sportives de l’université de Toulouse, en France, et est également coach en motivation ainsi qu’auteur de « La force de l’échec ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tennis : les moins de 14 ans champions, d’Afrique et qualifiés pour le Mondial

Le Maroc a brillé lors du championnat d'Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, décrochant le …

Coupe de la CAF : la RS Berkane remporte la finale aller face au Zamalek

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a pris une option pour s'adjuger le trophée de la Coupe de la CAF, en s'imposant (2-1) contre le Za…

Coupe du Trône : le Raja et le MAS accèdent au dernier carré

Les quarts de finale de la Coupe du Trône ont révélé les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales : le Raja de Casablanca et …

Mondial féminin U17 : le Maroc surclasse l’Algérie (4-0) à Berkane

L’équipe nationale féminine U17 a battu son homologue algérienne (4-0), ce vendredi à Berkane, en match aller du troisième et avant dernier …

Affaire RSB-USMA : le TAS déboute la fédération algérienne

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté une nouvelle requête de la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l'affaire opposan…

Préparatifs pour les JO 2024 : Benmoussa préside une séance de travail avec le CNOM

Ce vendredi, le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a présidé une séance de travail à Rabat a…

Ayoub El Kaabi mène l’Olympiakos en finale de la Ligue Europa Conférence

L'Olympiakos s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa Conférence grâce à une performance éclatante du Marocain Ayoub El Kaabi, qui a…

Leverkusen d’Amine Adli atteint la finale de la Ligue Europa

Le Bayer Leverkusen de l'international marocain Amine Adli a décroché son billet pour la finale de la Ligue Europa, jeudi soir, après avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire