Aller au contenu principal

L'acteur égyptien Ezzat Abou Aouf décède à l'âge de 71 ans

Par Nora Jaafar, Publié le 01/07/2019 à 11:18, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

L’acteur légendaire a travaillé dans l’industrie du cinéma et de la télévision pendant plus de trois décennies.

 

L’acteur égyptien Ezzat Abou Aouf, l’un des acteurs les plus importants du monde arabe, est décédé ce lundi à l’âge de 71 ans.

 

Abou Aouf, diplômé de médecine, est d’abord entré dans le monde des arts par la musique, au sein d’un groupe de rock dans les années 1960 appelé Les Petits Chats, qui comprenait également le célèbre compositeur égyptien Omar Khairat, entre autres. Le groupe a fait l’objet d’un film documentaire en 2014, mettant en scène ses retrouvailles dans un dernier spectacle.

 

 

Plus tard, Abou Aouf a monté un groupe avec ses sœurs, 4M, qui a produit des chansons jusqu’aux années 1990. Ce n’est qu’en 1992 qu’Abou Aouf a obtenu son premier rôle dans Ice Cream in Gleem. Le film a été un succès, lançant la carrière d’acteur d’Abou Aouf. L’acteur a ensuite joué dans des centaines de films et de mini-séries télévisées, dont la comédie en trois parties Omar et Salma, avec Tamer Hosney et Mai Izz Aldin, et la série à succès du Ramadan Oum Kalthoum.

 

Tout au long de ses trois décennies de carrière, il a été président de la 33e édition du Festival international du film du Caire et co-animateur d’Al Qahira Al Youm (Le Caire aujourd’hui), l’un des talk shows les plus célèbres en Égypte et dans le monde arabe.

 

 

La santé d’Abou Aouf s’est détériorée en 2015 suite au décès de sa première épouse Fatima.

 

Dans une interview qu’il a accordée le mois dernier à l’animateur de télévision égyptien Wael El-Ebrashy, l’acteur a raconté comment il a souffert de crises de panique et de dépression nerveuse après la mort de sa femme. « Sa mort a été un choc pour moi parce que je pensais sincèrement que je partirais en premier, » confie-t-il. Il s’est remarié plus tard.

 

Des célébrités égyptiennes ont pleuré le regretté acteur depuis la nouvelle de sa mort. Il laisse dans le deuil sa deuxième femme et ses deux enfants, Mariam et Kamal.

22e anniversaire de la mort de feu le roi Hassan II

Ce vendredi 23 juillet marque le 22e anniversaire de la mort de feu roi Hassan II. Bien que ce jour soit commémoré avec une grande tristesse, il a aussi été porteur d’espoir pour un nouveau départ ave...

Pegasus : les dessous d’une affaire de grande envergure

Conçu en 2013 et vendu officiellement à des organisations étatiques pour la surveillance des person...

Covid-19 : un nouveau rappel à l'ordre du ministère de la Santé

La progression vertigineuse de la Covid-19 au Maroc a poussé le ministère de la Santé à hausser le ...

Vaccin de Sinopharm : le Maroc réceptionne deux millions de doses

Ce vendredi 23 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le...

Comment s'organise l'Aïd Al-Adha au Maroc ?

La célébration de l’Aïd Al-Adha, Aïd El-Kébir, qui est la plus grande fête de l’année pour les musu...

Covid-19 : grave détérioration des indicateurs de la pandémie

Le bilan épidémiologique bimensuel du ministre de la Santé souligne que le nombre d’infections à la Covid-19 a connu une importante hausse durant les deux dernières semaines. Selon Abdelkrim Meziane B...