Aller au contenu principal

L'acteur égyptien Ezzat Abou Aouf décède à l'âge de 71 ans

Par H.L.B, Publié le 01/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

L’acteur légendaire a travaillé dans l’industrie du cinéma et de la télévision pendant plus de trois décennies.

 

L’acteur égyptien Ezzat Abou Aouf, l’un des acteurs les plus importants du monde arabe, est décédé ce lundi à l’âge de 71 ans.

 

Abou Aouf, diplômé de médecine, est d’abord entré dans le monde des arts par la musique, au sein d’un groupe de rock dans les années 1960 appelé Les Petits Chats, qui comprenait également le célèbre compositeur égyptien Omar Khairat, entre autres. Le groupe a fait l’objet d’un film documentaire en 2014, mettant en scène ses retrouvailles dans un dernier spectacle.

 

 

Plus tard, Abou Aouf a monté un groupe avec ses sœurs, 4M, qui a produit des chansons jusqu’aux années 1990. Ce n’est qu’en 1992 qu’Abou Aouf a obtenu son premier rôle dans Ice Cream in Gleem. Le film a été un succès, lançant la carrière d’acteur d’Abou Aouf. L’acteur a ensuite joué dans des centaines de films et de mini-séries télévisées, dont la comédie en trois parties Omar et Salma, avec Tamer Hosney et Mai Izz Aldin, et la série à succès du Ramadan Oum Kalthoum.

 

Tout au long de ses trois décennies de carrière, il a été président de la 33e édition du Festival international du film du Caire et co-animateur d’Al Qahira Al Youm (Le Caire aujourd’hui), l’un des talk shows les plus célèbres en Égypte et dans le monde arabe.

 

 

La santé d’Abou Aouf s’est détériorée en 2015 suite au décès de sa première épouse Fatima.

 

Dans une interview qu’il a accordée le mois dernier à l’animateur de télévision égyptien Wael El-Ebrashy, l’acteur a raconté comment il a souffert de crises de panique et de dépression nerveuse après la mort de sa femme. « Sa mort a été un choc pour moi parce que je pensais sincèrement que je partirais en premier, » confie-t-il. Il s’est remarié plus tard.

 

Des célébrités égyptiennes ont pleuré le regretté acteur depuis la nouvelle de sa mort. Il laisse dans le deuil sa deuxième femme et ses deux enfants, Mariam et Kamal.

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...

Alerte météo : fortes averses orageuses et des chutes de neige

Ce mercredi 24 février, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte. Selon cette note, de fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi et des chutes de...