Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Immigration clandestine : 105 personnes interceptées à Laâyoune

Immigration clandestine : 105 personnes interceptées à Laâyoune

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au large de Laâyoune, 105 personnes ont été arrêtées ces derniers jours dans le cadre de plusieurs tentatives d’immigration clandestine vers les Îles Canaries. Selon les autorités locales, 70 clandestins, dont 12 femmes et un bébé, ont été interceptés dimanche dernier avant l’avortement d’une opération irrégulière de migrations dans le Sud du pays.

La même source a également indiqué qu’un deuxième groupe de migrants, composé de35 individus, qui essayait aussi de regagner les Îles Canaries a été arrêté le mercredi 20 octobre dans le Sud de Laâyoune.

Notons que les autorités de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont renforcé récemment leur stratégie et leur ressource de lutte contre l’immigration clandestine et la traite des êtres humains. Une consolidation réussie puisqu’elle leur a permis d’interpeller plusieurs centaines de candidats à l’immigration irrégulière, dont la plupart étaient des citoyens d’Afrique subsaharienne, qui tentaient de rejoindre les côtes espagnoles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire