Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Souleimane Raïssouni : démarrage du procès en appel

Affaire Souleimane Raïssouni : démarrage du procès en appel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Souleimane Raïssouni,rédacteur en chef du quotidien Akhbar al Yaoum, va comparaître ce mercredi 13 octobre devant la cour d’appel de Casablanca. Accusé d’agression sexuelle, le journaliste a été condamné en première instance à cinq ans de prison ferme le 10 juillet dernier. Reporters sans frontières (RSF) et la défense de Raïssouni ont dénoncé lors de ce premier round judiciairequece procès est «entaché d’irrégularités».

De plus, depuis le début de cette affaire l’accusé a fortement démenti les charges et crimes qu’on lui impute.Il a également observé une grève de la faim pendant 122 jours pour protester contre la prolongation de sa détention provisoire qui a duré plus d’un an. Pour Souhaieb Khayati, directeur du bureau Afrique du Nord de RSF, «ce nouveau procès (en appel) est une occasion unique de compenser les nombreuses irrégularités de procédure qui ont été jusqu’à présent constatées».

Au cours de l’audiencede ce mercredi, les avocats vont pouvoirse déclarer à la Cour. Par la suite, ils pourront réclamer la liberté provisoire de Souleimane Raïssouni, si son affaire n’a pas été définitivement jugée. La présomption d’innocence reste la règle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…

Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ

Grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, le Bureau central des investigations …

Migration irrégulière : Fnideq retrouve son calme après une nuit agitée

Après une nuit agitée de confrontations et de poursuites dans les rues de Fnideq, impliquant les forces de l'ordre et de jeunes aspirants …

Incitation à l’émigration irrégulière : les forces de l’ordre font face à des centaines de migrants

Les forces de l'ordre marocaines ont empêché plusieurs centaines de migrants, composés de Marocains et de ressortissants d'autres pays afric…

Mawlid Annabawi : le Roi préside une veillée à Rabat

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Ahmed, a présidé, dimanche à la mosquée Hassan à Rabat,…

Le Roi préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, présidera à la mo…

FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc

Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense nationale, et Abdelhamid Addou, p…

Incitation à l’émigration clandestine : le Maroc et l’Espagne sont en alerte maximale

Les forces de sécurités marocaines et espagnoles sont en état d’alerte maximale face aux informations diffusées sur les réseaux concernant l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire