Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Chambre des conseillers : discussion du programme gouvernemental le 13 octobre

Chambre des conseillers : discussion du programme gouvernemental le 13 octobre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué de presse, le bureau de la Chambre des Conseillers a souligné qu’une séance plénière est prévue ce mercredi à 16h pour discuter du nouveau programme gouvernemental. Cette dernière sera suivie d’une séance dédiée à la réponse du Chef du gouvernement. La même source indique que la séance de mercredi a été annoncée à l’issue d’une réunion sous la présidence du président de la deuxième Chambre, Naam Miyara. Une réunion qui a été consacrée à l’examen de l’ordre du jour de cette institution au titre de la première semaine de son mandat.

Au cours de cette même rencontre, il a été aussi décidé de tenir une réunion des présidents ce mardi à 11h pour préparer la séance du mercredi. Le président et les membres de la Chambre ont également profité de cette occasion pour évoquer les défis et les enjeux que le Parlement est appelé à relever au cours de cette étape. Ils ont,de ce fait, assuré que la Chambre est déterminée «à assumer pleinement son rôle en termes de législation, de contrôle et d’évaluation des politiques publiques, de renforcement de la diplomatie parlementaire, outre l’accompagnement des grands chantiers de réforme lancés par SM le roi Mohammed VI dans le cadre d’une vision royale visionnaire pour le Maroc de demain».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire