Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Qui sont les candidats à la présidence des Chambres des représentants et des conseillers ?

Qui sont les candidats à la présidence des Chambres des représentants et des conseillers ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Rachid Talbi Alami, du Rassemblementnational des indépendants (RNI), et Naam Miyara, secrétaire général de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), sontrespectivement les deux candidats présentés par la majorité gouvernementalepour la présidence des Chambres des représentants et des conseillers. Ces candidatures ont été retenues sur la base des résultats des échéances électorales, explique la même source dans un communiqué, qui note que d’autres organes de l’Institution législative seront également élus conformément à la Constitution.

La présentation de ces deux candidatures intervient dans le cadre du parachèvement des autres institutions constitutionnelles, qui bénéficient d’une étroite relation avec la majorité gouvernementale. Ils ont été choisis dans le respect et en application des fondements et principes encadrant la composition de l’exécutif et «dans le cadre des efforts visant à faire bénéficier ces institutions de toutes les garanties de succès».

La même source souligne que les composantes de la majorité gouvernementale ont exprimé leur propre volonté au changement, et ont ainsi fixé les priorités à traiter par le pays, avec les défis à relever qui en découlent. Aussi, ils ont mis en place une architecture gouvernementale capable de mener à bout ces priorités et de relever leurs défis. D’où l’importance duchoix de profils disposantde compétence, d’efficience et de responsabilité, «avant de s’atteler à l’élaboration d’un programme gouvernemental traduisant ces ambitions», relève le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire