Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fausse alerte à la bombe au Lycée Descartes : le suspect identifié

Fausse alerte à la bombe au Lycée Descartes : le suspect identifié

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police a identifié le suspect qui aurait placé une fausse bombe près du Lycée Descartes à Rabat. Dans un communiqué publié ce mardi 5 octobre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a déclaré que le mis en cause est un homme de 41 ans souffrant de troubles psychologiques. Ce dernier vit à Témara et suit une thérapie dans une clinique spécialisée dans les maladies mentales et psychologiques. La police a transféré le prévenu à l’hôpital Al Razi pour les maladies mentales et psychologiques à Sale.

Pour rappel, la fausse alerte à la bombe a fait les gros titres au de la presse ce lundi. La DGSN a lancé une investigation approfondie après que la police a identifié un sac suspect près de l’école. L’enquête préliminaire a permis de confirmer que le sac contenait des bouteilles d’alcool reliées par un fil pour faire passer le matériel suspect pour un engin explosif. La DGSN a qualifié cet acte de « comportement imprudent », soulignant qu’elle prendrait les mesures nécessaires à l’encontre de l’auteur de cet acte. Après enquête et expertise technique, la police a affirmé que le sac saisi ne présentait aucun danger pour la sécurité des personnes ni pour l’établissement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire