Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz bientôt au Maroc

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz bientôt au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le quotidien The Jerusalem Post, Benny Gantz, le ministre israélien de la Défense, est attendu au Maroc dans les prochains mois. Au cours de cette visite, qui intervient près d’un an après le rétablissement des relationsentre les deux pays, le responsable signera des accords de coopération en matière de défense, notamment des projets visant à développer une industrie nationale d’armement.

La même source rapporte que les deux pays se penchent actuellement sur le développement d’un projet de fabrication de drones afin de renforcer la puissance aérienne du Royaume. La filiale du géant de la défense Israel Aerospace Industries (IAI), BlueBird Aero Systems Ltd, négocie depuis plusieurs mois avec des équipes marocaines sur la création d’un incubateur d’entreprises pour la fabrication de ces appareils.

D’après le journal israélien, Rabat s’intéresse particulièrement auxdrones-suicides de type Harop, qui ont déjà fait leurs preuves, l’année dernière, durant la guerre entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Le Harop est un petit drone qui combine les «capacités d’un UAV [véhicule aérien sans pilote] et d’un missile mortel».

Pour rappel, Israël est considéré comme l’un des principaux exportateurs de drones, et IAI compte plus de 50 clients dans le monde entier, notamment en Australie, au Canada, au Chili, en Colombie, en France, en Allemagne, en Inde, au Mexique, à Singapour et en Corée du Sud.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Brésil : un nouveau cap pour la coopération sécuritaire

Dans le cadre d'un effort concerté pour renforcer la collaboration en matière de sécurité, le Maroc et le Brésil ont signé un mémorandum d'e…

La princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul de Meknès

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique …

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…

Bilan à mi-mandat: le PPS démonte l’argumentaire du gouvernement

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a envoyé une lettre ouverte au Chef du gouvernement, soulignant les lacunes gouvernementales actu…

Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali

Au cours de la 10e édition du Forum mondial de l'eau à Bali, Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, a présenté la stratégie nat…

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Lors d'une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gao…

Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire

Le Maroc et les États-Unis ont signé, mardi à Rabat, une feuille de route portant sur la coopération militaire qui comporte les orientations…

L’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi dévoilé

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi et sera présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire