Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des centaines de Marocains tentent de rejoindre Sebta

Des centaines de Marocains tentent de rejoindre Sebta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des centaines de migrants marocains ont tenté de rallier la ville de Sebta depuis la ville de Fnideq après des publications sur les réseaux sociaux faisant état d’un relâchement des contrôles. La police a ouvert une enquête judiciaire sur cette affaire.

«Des centaines de migrants marocains, pour la plupart des mineurs, ont tenté la traversée vers Sebta mardi soir avant d’être repoussés par les forces de l’ordre avant même leur arrivée à la frontière», a déclaré à l’AFP Mohamed Benaissa, responsable de l’Observatoire du Nord des droits de l’Homme. Des heurts les ont opposés aux forces de l’ordre et le calme est revenu mercredi matin après la dispersion des migrants, a précisé M. Benaissa.

«Certains candidats à l’immigration illégale ont procédé délibérément à des jets de pierres envers les forces publiques et refusé d’obtempérer, causant des dégâts à deux véhicules particuliers», a indiqué la DGSN. Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour «les besoins de l’enquête judiciaire».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire