Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Expo universelle 2020 de Dubaï : plus que 2 jours avant la grande ouverture

Expo universelle 2020 de Dubaï : plus que 2 jours avant la grande ouverture

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Retardée d’un an par la pandémie du nouveau coronavirus, Dubai Expo 2020 est enfin arrivée. L’événement sera inauguré le 1er octobre et durera six mois. L’exposition universelle de Dubaï est la première à se tenir au Moyen-Orient. Depuis 1851, ce genre de rendez-vous présente une occasion pour les pays du monde entier d’exposer leurs dernières innovations, et celui de Dubaï ne sera pas différent. L’événement ne recevra peut-être pas le nombre de visiteurs que les organisateurs auraient escompté avant l’arrivée de la pandémie de la Covid-19, mais il y aura tout de même un afflux important de touristes.

192 pays, dont le Maroc, comptent ainsi à travers cet événement partager leur vision stratégique d’un avenir mondial plus durable. La participation du Royaume s’inscrit sous le thème « Héritages pour l’avenir, depuis des origines inspirantes vers un progrès durable »et cherche à faire découvrir l’histoire, l’identité, les compétences et les réalisations du pays dans divers domaines. Le pavillon du Maroc bénéficiera de plusieurs portes donnant sur 13 salles, dont chacune mène vers un espace original. «Chaque porte qui s’ouvre donnera ainsi au visiteur à voir et à vivre une facette du Maroc : de sa mobilité et sa dynamique de progrès (à travers les salles Meet your Eldest, Moroccan Explorers, Movement, Visit Morocco, Connections & Development, Reveal Africa, Moroccan Artists) à son engagement pour le futur de la Planète comme les salles Bubble of Life, Argan Stories, Plants Power, Release the Energies», soulignent les organisateurs.

Par ailleurs, avant de visiter l’exposition, les voyageurs internationaux devront se soumettre à des contrôles sanitaires très stricts. À l’heure où nous écrivons ces lignes, tous les passagers se rendant à Dubaï avec un visa de tourisme doivent effectuer un test PCR rapide obligatoire dès leur arrivée et enregistrer leur statut vaccinal sur l’application gouvernementale de santé « COVID-19 DXB app ». Aussi, des protocoles spécifiques ont été mis en place pour les voyageurs en provenance du Bangladesh, d’Éthiopie, d’Inde, du Nigeria, du Pakistan, du Sri Lanka, d’Afrique du Sud, d’Ouganda, du Vietnam et de Zambie. Des règles distinctes ont également été instaurées pour les touristes en provenance du Royaume-Uni.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire