Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Sahara : l’Espagne appelle à parvenir à une solution «mutuellement acceptable»

Sahara : l’Espagne appelle à parvenir à une solution «mutuellement acceptable»

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors d’un discours prononcé ce mercredi 22 septembre devant l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU), le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, a défendu la nécessité de parvenir à une solution «mutuellement acceptable» sur le Sahara, et ce, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Dans ce sens, il a défendu la «centralité» des Nations Unies et les efforts de son secrétaire général, Antonio Guterres.

«Il est nécessaire de parvenir à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable sur le Sahara occidental, telle qu’établie par les résolutions du Conseil de sécurité», a déclaré Sánchez.

Cette allocution a été prononcée alors que l’ancienne ministre des Affaires étrangères Arancha González Laya fait l’objet d’une enquête pour l’entrée en Espagne du leader du Front Polisario, Brahim Ghali.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire