La famille royale britannique double les émissions de carbone

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

0_Britains-Prince-Charles-and-Camilla-Duchess-of-Cornwall-on-Caribbean-tour

A
A
A
A
A

La plupart des visites à l’étranger ont été effectuées par le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles.

Selon le dernier bilan financier annuel de la maison royale, la famille royale britannique, connue pour ses actions en faveur de l’environnement et de la conservation de l’énergie, a doublé ses émissions de carbone à cause des voyages d’affaires.

Malgré les efforts de la reine Elizabeth pour réduire la consommation d’énergie de la famille, en installant des chaudières et éclairages écoénergétiques, les voyages internationaux de la famille ont entrainé une augmentation de 98 % de leurs émissions.

En 2019, les émissions de CO2 liées à ces voyages d’affaires ont augmenté à 3 344 tonnes, contre 1 687 tonnes en 2018.

« Les émissions totales de gaz à effet de serre ont globalement augmenté de 3 %, en raison de l’impact annuel des voyages d’affaires à l’étranger », lit-on sur le rapport.

Selon le même rapport, la plupart des voyages ont été effectués par le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles, qui ont visité les Caraïbes, l’Afrique et l’Europe au nom de la reine.

Toutefois, le prince Charles profite de sa position pour mettre en garde contre les effets du changement climatique et divers problèmes environnementaux.

En mars dernier, il a dénoncé le « réchauffement climatique potentiellement catastrophique » dans un discours prononcé lors d’une tournée dans les Caraïbes.

« Nous demandons aux décideurs du monde entier d’assumer leurs responsabilités et de résoudre cette crise », a-t-il déclaré.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Décès à l’hôpital d’Agadir : le ministère de la Santé saisit la justice

Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Santé : une vaste étude pour cartographier la corruption

L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2025
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire