Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sinopharm efficace chez les enfants, selon une étude chinoise

Sinopharm efficace chez les enfants, selon une étude chinoise

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi 15 septembre, la revue scientifique The Lancet a publié une nouvelle étude chinoise portant sur l’efficacité du vaccin Sinopharm chez les mineurs. Selon les résultats, ce sérum, nommé également BBIBP-CorV, est «sûr et bien toléré à tous les niveaux de dose testés chez les participants âgés de 3 à 17 ans». Selon la même source, ce vaccin inactivé «a suscité des réponses humorales robustes contre l’infection par le SRAS-CoV-2 après deux doses».

«Nous avons constaté que le vaccin Covid-19 inactivé BBIBP-CorV est tolérable et immunogène chez les individus âgés de 3 à 17 ans. Des réponses humorales contre le SRAS-CoV-2 ont été déclenchées après la première inoculation du vaccin et une séroconversion de 100% a été obtenue chez tous les participants au jour 56», expliquent les chercheurs chinois. Des résultats qui appuient, selon eux, «l’évaluation de ce candidat vaccin dans les essais de phase 3 avec des populations âgées de 3 à 17 ans, pour vérifier davantage son efficacité de sécurité et de protection contre le SRAS-CoV-2».

Notons qu’au Maroc, à dix jours de la rentrée scolaire, 1,3 million d’élèves âgés de 12 à 17 ans, soit 43% de la population cible, ont reçu la première dose. 717.042 d’entre eux ont reçu le vaccin Pfizer tandis que 573.019 ont reçu Sinopharm.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire