Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Région de Laâyoune-Sakia El Hamra : Sidi Hamdi Ould Errachid réélu président

Région de Laâyoune-Sakia El Hamra : Sidi Hamdi Ould Errachid réélu président

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 16 septembre, Sidi Hamdi Ould Errachid du Parti de l’Istiqlal (PI) a été réélu président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra. Seul candidat en lice, il a obtenu 29 voix sur les 39 que compte le Conseil régional, 10 membres s’étant abstenus.

Lors d’une session plénière à laquelle ont assisté les représentants des autorités locales, il a été également procédé à l’élection des six vice-président du Conseil, notamment Abad Boulahi, Habadi Fatima Bana, Aziza Abba, Lakhlifa Lambarki, Alia Houmani et Mohamed El Alami. Hassana Saâdi a été, quant à lui, élu secrétaire du Conseil et Mbarka Babba son adjoint.

Rappelons que le PI a dominé les élections régionales du 8 septembre en décrochant 16 sièges du Conseil de la région Laâyoune Sakia-El Hamra, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) qui a décroché 9 sièges, le Parti authenticité et modernité (PAM) (7) et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) (3). Le Parti de la renaissance et de la vertu (PRV), le Parti démocrate national (PDN), le Front des forces démocratiques (FFD) et le Parti Al Ahd Addimocrati (AHD) ont obtenu un siège chacun.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : le Conseil de sécurité renouvelle pour un an le mandat de la MINURSO

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a décidé, jeudi, de renouveler pour une année le mandat de la MINURSO. « Le Conseil de sécurité déc…

Conseil de gouvernement : restructuration de la diplomatie, sécurité des aéronefs et accords d’extradition avec les Pays-Bas

Ce jeudi 31 octobre, s'est tenu un Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch. La réunion a été consacrée à délibérer sur un certa…

L’accélérateur d’investissements Maroc-France : un catalyseur pour le développement des startups

L’accélérateur d’investissements Maroc-France a pour ambition de soutenir l’écosystème des startups à travers la mise en œuvre opérationnell…

Talbi Alami reçoit une délégation parlementaire australienne

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a rencontré mercredi, au siège de la Chambre, une délégation parlementaire…

Sahara : la position de la France peut influencer d’autres pays européens (Interview Macron)

Dans une interview accordée aux chaînes 2M et Medi1 TV, Emmanuel Macron a déclaré que la position de la France sur le Sahara marocain commen…

Accords militaires avec la Tchéquie et l’Azerbaïdjan

Deux accords de collaboration militaire et technique ont été signés ce mercredi 30 octobre à Marrakech, en marge du Marrakech Airshow 2024. …

MAS 2024 : le double de nombre d’emplois dans le secteur aéronautique d’ici 2030

Lors du Marrakech Air Show 2024 (MAS 2024), le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a souligné la vision claire du roi Mohammed V…

5e commission économique mixte Maroc-Hongrie

La 5ᵉ Commission économique mixte entre le Maroc et la Hongrie s'est ouverte ce mercredi à Rabat, mettant en avant l’importance de renforcer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire