Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / La peine de Bouachrine confirmée par la Cour de cassation

La peine de Bouachrine confirmée par la Cour de cassation

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 9 septembre, la Cour de cassation a confirmé la peine rendue en appel à l’encontre de Taoufik Bouachrine, ancien directeur de publication du quotidien Akhbar Al-Yaoum. Cette cour a confirmé l’irrecevabilité des requêtes déposées auprès de la juridiction pour une révision de la peine.

Le mis en cause a été condamné à 15 de prison ferme pour « traite d’êtres humains« , « abus de pouvoir et d’autorité à des fins d’exploitation sexuelle » et « menace contre deux individus à la fois« . Une peine qui a été alourdiepar rapport à celle prononcée en première instance et condamnant le journaliste à 12 ans de prison. En plus de sa peine de prison, Bouachrine a également été condamné en première instance, en 2018, à verser une amende de 200.000 DH. En appel, sa peine a été assortie d’une amende fixée à 100.000 dirhams.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire