Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Afghanistan : premier vol d’évacuation depuis le retrait américain

Afghanistan : premier vol d’évacuation depuis le retrait américain

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 9 septembre, un avion de Qatar Airways, évacuant 113 personnes, dont des Américains, des Canadiens et des Néerlandais, a rallié Doha depuis l’aéroport de Kaboul en Afghanistan. Il s’agit du premier vol de ce type depuis le pont aérien organisé par les Américains, qui a permis l’évacuation de plus de 123.000 personnes.

Ceci intervient aprèsle retrait des troupes américaines du pays. Les talibans ont ainsi tenu leur promesse de poursuivre les évacuations d’Afghanistan. Ils avaient assuré que tout Afghan ou étranger muni de papiers en règle pourrait prendre un vol commercial dès la reprise du trafic aérien. Washington a donc salué la coopération des insurgés, soulignant qu’il reste encore à exfiltrer beaucoup d’Afghans menacés pour avoir travaillé avec l’ancien gouvernement ou les pays occidentaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire