Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les électeurs ont commencé à voter ce mercredi matin pour les élections générales. Les bureaux de vote ont ouvert à 8hpréciseset fermeront à 19h.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué que le vote se fera uniquement sur la base de la carte d’identité nationale. Le ministère donnera les taux de participation à ces élections tout au long de la journée alors que les premiers résultats partiels devraient tomber en soirée.
Ce triple scrutin inédit dans l’histoire du Maroc permettra d’élire les membres de la Chambre des représentants, les membres des Conseils communaux et d’arrondissements, ainsi que ceux des Conseils des régions.
Selon les données officielles du ministère de l’Intérieur, le nombre de listes de candidatures soumises au niveau national pour l’élection des membres de la Chambre des représentants, sur le total des circonscriptions électorales locales et régionales, a atteint un total de 1.704 listes, contre 678 listes pour l’élection des membres des Conseils régionaux. Au niveau national, ce sont 157.569 candidatures qui ont été déposées pour les élections des Conseils communaux et d’arrondissements. La campagne électorale a pris fin mardi soir à minuit. Coups de klaxon et jets de tracts ont été observés dans plusieurs villes avant la fin de la campagne.
Lire aussi :Élections 2021 : vote, mode d’emploi
Temps de lecture : 2 minutes
71% des questions parlementaires traitées par le gouvernementLe gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc… |
Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernanceLe ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réaffirmé, ce mardi, l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilat… |