Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Programme électoral 2021 de NEO : le parti se focalise sur la création des richesses

Programme électoral 2021 de NEO : le parti se focalise sur la création des richesses

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Fondé en 2014 par Mohamed Darif, le Parti des néo-démocrates (NEO) a présenté son programme électoral 2021. Pour sa deuxième participation aux élections législatives, régionales et communales, Cette formation politique mise sur la création de la richesse, l’un des axes majeurs de son programme. Cet objectif s’articuleautour de la politique numérique, la politique énergétique, la formation professionnelle, l’appui aux petites et moyennes entreprises ainsi que la politique sportive.

Le parti de la main de l’excellence mise aussi sur la satisfaction des besoins des citoyens et la préservation de l’identité marocaine. Le premier axe est relatif à la politique de santé, ainsi que les mécanismes de contrôle des produits alimentaires. S’agissant des Marocains du monde, le parti estime que cette communauté a besoin de services à caractère juridique et administratif, mais aussi d’une action de sensibilisation soucieuse de la protection de l’identité marocaine. Les dirigeants de NEO insistent par ailleurs sur la promulgation de lois-cadres relatives aux personnes handicapées et la mise en place d’une gouvernance institutionnelle prenant en compte les besoins de cette frange de la population.

Pour protéger l’identité marocaine, le parti moderniste veut adopter une approche basée sur la gestion de la diversité culturelle et linguistique dans une logique à même de prendre en considération les diverses composantes culturelles et expressions linguistiques du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire